mercredi 23 octobre 2013

Le jus d'orange nous fait des blagues !

Bonjour !

Prenons soin de notre santé dès le matin ! ("oui oui !")

Un verre de jus d'orange le matin, vous me direz qu'il n'y a rien de meilleur  ! Mais si !! On peut trouver des jus beaucoup plus bénéfiques. Et en plus ça nous changera un petit peu.

Par ce qu'en réalité le jus d'orange n'est pas tant que ça notre ami  :-( :
- un verre de jus d'orange contient autant de sucre qu'un verre de coca ("oh mon dieu !")
- ce même verre contient 5 fois moins de vitamine C qu'une portion de radis noir, 6 fois moins que le poivron rouge et 7 fois moins que le cassis ("c'est dingue !")

Et si vous aimez les oranges, je vous conseille de les manger entières, car les fibres que l'on ne retrouve pas dans le jus, permettent de ralentir l’absorption du sucre et évitent un pic de glycémie.

Je vous avoue que je viens de l'apprendre, alors je partage cette information qui peut vous intéresser, surtout vous mesdames et mesdemoiselles !

Bonne journée !

K.
xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire