vendredi 22 novembre 2013

calendrier de l'avent DIY :-D

Bonjour !

les fêtes de Noël arrivent, et pour patienter je vous propose de réaliser vous même votre calendrier de l'avent. Ça fera plaisir à vos enfant, à vous-même ou à votre moitié, ou à la personne à qui il est destiné ! Moi c'est pour mon amoureux et moi ! l'avantage de la réalisation soi-même, c'est qu'on peut mettre 2 cadeaux par jour, comme ça pas de jaloux !!

Le mien sera en forme de sapin de Noël, il sert également de décoration de mon appart !

Alors pour le réaliser vous aurez besoin:
- de bois (j'ai utilisé une cagette)
- de petits clous
- de pinces à linge, de la taille que vous souhaitez
- de colle (j'ai utilisé un pistolet à colle)
- et du papier, des boules transparentes, du ruban... ce que vous voulez pour faire vos petits paquets pour mettre vos gourmandises !
- des gourmandises, cadeaux.
- du carton
- de la peinture rouge
- un cure-dent
- ciseau et marteau

Dans un premier temps réalisez le sapin avec 6 branches de la cagette, que vous avez coupé à la bonne dimension au préalable, clouées les à l'horizontal sur le tronc.


Ensuite collez les pinces à linge, 7 en bas sur la première branche, puis 6, 5, 3, 2 et 1 sur la dernière branche tout en haut.


Ensuite vous n'avez plus qu'à accrocher vos cadeaux !!
Ah oui pour la réalisation de l'étoile (car sans étoile ce n'est pas un sapin de noël !!), j'ai utilisé du carton, je les peints en rouge et réalisé un liseré couleur argent. Et collé sur un cure dent que j'ai glissé en haut de mon sapin!

Voilà ! c'est fini !!
Laissez libre cours à votre imagination pour le réaliser !
Bonne attente de Noël !!

K.
xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire